Procédures d'inscription et d'admission à l'école Paris BTS

Procédure pour vous inscrire :

Candidature en ligne

Vous pouvez, en fonction de la formation que vous souhaitez intégrer, remplir notre formulaire en ligne.

Rencontrer un conseiller en formation

Si vous souhaitez avoir des renseignements personnalisés sur nos formations du BTS au Sup 3 (3ème année), et sur le contrat de professionnalisation, nous vous proposons de prendre RDV avec un de nos conseillers en formation.

Ces RDV sont possibles tous les jours de 16h à 18h !

Notre équipe pédagogique et nos conseillers en formation étudieront votre candidature et valideront ensuite votre inscription au sein de Paris BTS.

La recherche d’entreprise

Une équipe spécifique est à votre disposition pour vous aider dans vos démarches de recherche d’entreprises pour un poste en alternance. Nous mettons tout en oeuvre pour optimiser vos candidatures et mettre toutes les chances de votre côté :

  • aide à la confection du CV et de la lettre de motivation
  • entraînement pour les entretiens de motivation
  • conseils pour optimiser vos recherches
  • mise en relation avec les entreprises. 

Paris BTS bénéficie d’un large réseau d’entreprises partenaires qui nous font confiance grâce à la qualité de nos formations et de nos apprenants qu’ils recrutent chaque année. Nous disposons ainsi d’un catalogue d’offres d’emplois conséquent que nous mettons à disposition de nos étudiants. Nos conseillers ont ainsi pour mission de mettre en relation les candidats avec nos entreprises partenaires. Nous vous accompagnons jusqu’à la signature de votre contrat de professionnalisation.

Début des cours. Début de votre activité professionnelle

Une fois le contrat de professionnalisation signé, vous pourrez démarrer votre formation au sein de Paris BTS. La formation alternance permet de d’alterner entre cours théoriques et apports pratiques. Le rythme d’alternance dépendra de la formation choisie. Nous vous rappelons que pour les formations BTS, le rythme d’alternance est de 3 jours en entreprise et 2 jours en centre de formation ; pour les formations Sup 3 (3ème année), le rythme d’alternance est de 4 jours en entreprise et 1 jour en centre de formation.