Vie étudiante à Paris BTS : soirées d'intégration, séminaires

Paris BTS : centre de formation et lieu de vie

Parce que la formation ne se limite pas aux cours, la vie étudiante est un élément très important à Paris BTS. Intense et riche, elle permet aux étudiants d’évoluer dans un environnement agréable, convivial et propice aux rencontres et aux échanges. Nos étudiants participent ainsi tout au long de l’année à des soirées organisées, des événements, des voyages mais aussi des rencontres privilégiées.

La formation du cœur

Chaque année, Paris BTS, toute l’équipe pédagogique et les étudiants participent à la semaine de la solidarité, en partenariat avec les Restos du Cœur.

After Work d’intégration

Tout au long de l’année, les étudiants de Paris BTS organisent des rencontres lors de soirées étudiantes. Ainsi, des élèves de BTS Assistant Manager, notamment Amina BENAISSA et Cassandra DELOCTY VIE, ont organisé le premier After Work d’intégration. Cette soirée avait pour but de rassembler les étudiants et l’équipe pédagogique autour d’un verre.

Week-end d’intégration

Au début de chaque année scolaire, les étudiants partent le temps d’un week-end dans un pays étranger pour le « week-end d’intégration ». C’est l’occasion de découvrir un nouveau lieu et de faire connaissance entre étudiants. Les destinations sont variées : Londres (photo ci-contre), Prague ou Barcelone.

 4L TROPHY

Deux de nos apprenants ont participé à ce raid solitaire qui achemine, chaque année, plusieurs tonnes de matériels scolaires au bénéfice des écoliers marocains. La course en voiture a permis l’ouverture de trois salles de classe. Qui sera la prochaine équipe de Paris BTS à tenter l’aventure ?

En partenariat avec l’association « Enfants du désert ».

Séminaire de Création d’entreprise

Pendant l’année scolaire, les étudiants travaillent pendant une semaine sur la création d’une entreprise. En équipe, ils doivent trouver le concept, monter un business plan complet et une stratégie de lancement en prenant en compte tous les aspects de création (commercial, financier, site Internet, supports de communication…).

Le projet Voltaire et Toeic