BTS - PI - Profession Immobilière 1ère année

Le BTS Professions immobilières (PI)

Le BTS Professions immobilières a pour objectif de former les futurs négociateurs, agents immobiliers, gestionnaire de biens locatifs et tout autre professionnel des services de l’immobilier.

Cette formation de niveau bac+2 confère aux étudiants des compétences en conseil et service à travers des enseignements tournés vers le droit, la gestion, l’administration, la finance ou encore la comptabilité. Les titulaires du BTS PI pourront donc travailler aussi bien dans une agence, un cabinet d’administration de biens ou depuis leur domicile.

  • BAC obtenu (toutes options)

  • Contrat d’apprentissage ou formation en initial

  • Si formation en alternance : 24 mois – 1350 heures de formation selon le contrat d’alternance

  • Si formation en alternance : 3 jours en entreprise / 2 jours de formation chez Paris BTS

  • Septembre / Octobre ou Mars (rentrée décalée)

Comment se déroule le BTS Professions Immobilières (PI) ?

Le BTS professions immobilières s’effectue en alternance ou en initial. Vous participerez à des ateliers interactifs, des travaux de groupe, des séminaires, etc. Nous veillons à vous dispenser des cours dynamiques  pour vous aider à acquérir des compétences.

Le BTS PI en alternance

Le BTS professions immobilières en alternance s’effectue sur deux ans avec un contrat de professionnalisation. Vous trouvez un employeur qui prend en charge le coût de votre formation et vous offre un poste. Lorsque vous intégrez le BTS PI en alternance vous êtes présent 3 jours en entreprise et 2 jours à l’école Paris BTS pour suivre vos cours.

Le BTS professions immobilières en initial

Le BTS PI en initial s’effectue lui aussi sur deux années. Il permet aux étudiants d’acquérir des bases solides. À cet effet, effectuer le BTS professions immobilières en initial vous prépare à appréhender le monde de l’immobilier.

L’équipe pédagogique du BTS Professions Immobilières est à votre écoute

Paris BTS dispose de l’expertise, des moyens logistiques et humains pour vous accompagner dans ce parcours. Nos équipes pédagogiques, nos conseillers sauront vous apporter le soutien nécessaire et vous donner les outils qui assureront votre réussite tout au long de votre formation.

Comment s’inscrire au BTS Professions Immobilières (PI) ?

Pour s’inscrire au BTS PI deux options s’offrent à vous :

  • Déposez ou adressez votre dossier de candidature à l’école Paris BTS à l’adresse suivante :

Paris BTS – Service Admission
10 rue de la Pierre Levée
75011 PARIS

  • Remplissez le formulaire suivant et nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.